fbpx

Grappe de la Plaine
photo-1.jpg
photo-2.jpg
photo-3.jpg
photo-4.jpg
photo-5.jpg
photo-6.jpg
photo-7.jpg
photo-8.jpg
PlayPause

Eloi monte une grappe de fermes agroécologiques diversifiées avec des fonciers adaptés, de l’entraide entre agriculteurs complémentaires, et un accompagnement dans le processus d’acquisition.

Partagez-nous en quelques mots votre projet, nous reviendrons vers vous pour en discuter, vous donner plus d’informations, et travailler ensemble à lui donner vie, sur cette grappe ou sur une autre !

👉 Plus d'infos sur les grappes eloi ici
L'objectif de cette grappe est, au delà de la répartition du coût d'acquisition, de créer les conditions de synergies agronomiques, commerciales, de mutualisations d'utilisation de matériel agricole avec vos proches voisins grappeurs, … qui permettent à chaque atelier agricole d'être plus performant.

La ferme de la Plaine aujourd’hui…

Pionnière du bio, la ferme s’est convertie dès les années 80 sous l’impulsion de Mr. Brémond. Son fils Guillaume prend sa suite il y a 13 ans avec un troupeau de bovins allaitants sur les 100ha de l’exploitation. Un tragique accident amène sa famille à conduire aujourd’hui la transmission de la ferme, avec une volonté forte de poursuivre son engagement en faveur de la bio, faire vivre les lieux, et d’y installer de jeunes agriculteurs partageant sa vision des pratiques agricoles.

Avec un parcellaire groupé, des bâtiments bien dissociés, deux plans d’eau de part et d’autre du site et un emplacement idéal au coeur d’une région dynamique, elle présente de nombreux atouts pour l’installation d’une grappe eloi !

…et demain

  • Un maintien en bio pour préserver les valeurs portées par le cédant
  • Une diversification des activités agricoles, avec des projets d’élevage et de maraîchage
  • L’installation de 3 projets, en individuel ou en couple
  • Un ancrage territorial fort via les possibilités de transformation à la ferme et de circuits courts
Découvrir les ateliers pressentis

Vous êtes intéressés par la grappe de la Plaine et vous pensez que votre atelier peut y trouver sa place ? Il est différent de ceux actuellement pressentis ? Contactez-nous pour en discuter !
Des fermes qui pourraient vous intéresser

Vous pouvez consulter toutes les fermes disponibles actuellement en cliquant sur le bouton ci-dessous. Si aucune ne vous convient, n’hésitez pas à nous partager votre projet, nous le prendrons en compte dans nos recherches !