fbpx

Grappe de Beaumontois en Périgord
1.png
2.png
3.png
4.png
5.png
6.png
7.png
PlayPause

Eloi monte une grappe de fermes agroécologiques diversifiées avec des fonciers adaptés, de l’entraide entre agriculteurs complémentaires, et un accompagnement dans le processus d’acquisition.

Partagez-nous en quelques mots votre projet, nous reviendrons vers vous pour en discuter, vous donner plus d’informations, et travailler ensemble à lui donner vie, sur cette grappe ou sur une autre !

👉 Plus d'infos sur les grappes eloi ici

👩🏼‍🌾 Envie de vous installer à proximité de Bergerac dans un cadre bocager et touristique ? Volonté de créer une activité en arboriculture, maraîchage et/ou poules pondeuses ?

📍 Installez-vous à la ferme de Beaumontois en Périgord, à seulement 30 minutes de Bergerac et 1 heure de Périgueux !

🌾 1 activité possible : arboriculture, maraîchage et/ou poules pondeuses en bio sur 11,4 ha directement accessibles depuis le bâtiment agricole concerné

💵 Foncier en vente, au prix moyen de 9 090€/ha

🌱 Terres BIO cultivées depuis des années en rotation, profondes et de bonne qualité

💧 Exploitation et maison d'habitation raccordées au réseau d'eau

🏘 Hangar de stockage de 150 m2 pouvant être adapté pour une activité de transformation.

🏠 Maison d'habitation sur site d'une surface habitable de 160m2, composée de 2 chambres. Excellent état (aucun travaux nécessaires), lumineuse et accueillante. Possibilité de créer facilement une troisième chambre et un studio attenant.

🏷 Prix de vente : 386 400 € (bâtiments avec assise foncière + foncier de 11,4 ha +maison + jardin)

🤗 Installation facilitée par les cédants qui ont à cœur de permettre le développement d'un projet similaire ou différent à celui actuellement en place.

Intéressé(e) ?

Contact : Héloïse Talard – 06 09 30 47 90 – heloise.talard@eloi.eu

La ferme de Beaumontois en Périgord aujourd’hui…

C'est en Dordogne, dans la belle et authentique commune de Beaumontois-en-Périgord, aux portes de Bergerac, que les exploitants actuels se sont installés en 1995 en grandes cultures et travail forestier. Rejoints par leur fille en 2008 et forts de plusieurs initiatives en faveur du maintien et développement de la biodiversité sur le lieu, ils décident ensemble de passer le cap du BIO en 2011.

Aujourd'hui, les cédants ont la volonté d'installer un porteur de projet sur le site composé de 10 HA de terres cultivables groupées, 1 HA de bois et d'un corps de ferme. Leur souhait est de permettre à un porteur de projet en BIO d'y développer une activité similaire ou différente de celle en place et qui permette d'assurer le maintien et le développement de la biodiversité du lieu.

…et demain

  • Un maintien en bio pour préserver les valeurs portées par les cédants
  • La possibilité de développer une activité en grandes cultures, maraîchage, arboriculture et/ ou poules pondeuses dans une région fortement attractive et touristique
  • 1 ha de bois pour permettre d'apporter des synergies à la partie cultivable
  • Des cédants bienveillants qui ont à cœur de transmettre une exploitation qu'ils possèdent depuis plusieurs décennies
  • Un ancrage territorial fort via les possibilités de circuits courts
Découvrir les ateliers pressentis

Vous êtes intéressés par la grappe de Beaumontois en Périgord et vous pensez que votre atelier peut y trouver sa place ? Il est différent de ceux actuellement pressentis ? Contactez-nous pour en discuter !
Des fermes qui pourraient vous intéresser

Vous pouvez consulter toutes les fermes disponibles actuellement en cliquant sur le bouton ci dessous. Si aucune ne vous convient, n’hésitez pas à nous partager votre projet, nous le prendrons en compte dans nos recherches !