fbpx

La grappe de Picauville
1.png
10.png
2.png
3.png
4.png
5.png
6.png
8.png
9.png
PlayPause

👩🏼‍🌾 Envie de vous installer à deux pas des plages du débarquement et du parc naturel régional des marais du Cotentin dans un cadre bocager et touristique ?

Volonté de créer une activité en élevage avec ou sans transformation ?

📍 Installez-vous à la ferme de Picauville, à seulement 20 minutes de la mer et 25 minutes d'Isigny-sur-Mer !

🌾 1 activité possible : élevage de petits ruminants ou bovins en bio sur 30 ha dont 24 ha directement accessibles depuis les bâtiments agricoles concernés et 6 ha de cultures plus éloignés.

💵 Foncier en location, au prix moyen de 200 €/ha/an

🌱 Terres BIO exploitées en élevage bovin lait en système herbager avec pâturage tournant dynamique.

💧 Exploitation et maison d'habitation raccordées au réseau d'eau

🏘 Bâtiments agricoles groupés : 1 stabulation aire paillée avec appentis de 350 m2, 1 hangar de stockage de 225 m2 & 1 grange d'environ 120 m2.

🏠 1 longère de 200 m2 au sol avec toiture neuve réaménageable en maison d'habitation. L'intérieur est à rénover.

🏷 Prix de vente : 139 400 € (bâtiments + assise foncière + maison)

🤗 Installation facilitée par le cédant qui a à cœur de permettre le développement d'un projet similaire ou différent à celui actuellement en place.

Intéressé(e) ?

Contact : Héloïse Talard – 06 09 30 47 90 – heloise.talard@eloi.eu

La ferme de Picauville aujourd’hui…

Après un certain nombre d'années en bovin lait en conventionnel, le cédant se rapproche progressivement du BIO pour finalement passer le cap en 2017. Le cédant a aujourd'hui à cœur de transmettre à un porteur de projet ce site de 30 ha dont 24 ha groupés et directement accessibles avec des bâtiments facilement adaptables et une maison d'habitation réaménageable.

…et demain

  • La possibilité de développer une activité d'élevage de bovins ou petits ruminants avec transformation et en vente direct
  • Un maintien en BIO pour préserver les valeurs portées par les cédants
  • Un cédant bienveillant qui a à cœur de transmettre son site
  • Un ancrage territorial fort via les possibilités de transformation et de circuits courts grâce au fort attrait touristique de la région
Découvrir les ateliers pressentis

Vous êtes intéressés par la grappe de Picauville et vous pensez que votre atelier peut y trouver sa place ? Il est différent de ceux actuellement pressentis ? Contactez-nous pour en discuter !
Des fermes qui pourraient vous intéresser

Vous pouvez consulter toutes les fermes disponibles actuellement en cliquant sur le bouton ci dessous. Si aucune ne vous convient, n’hésitez pas à nous partager votre projet, nous le prendrons en compte dans nos recherches !