fbpx

La grappe de Sainte-Marie-Outre-l’Eau
1.png
2.png
3.png
4.png
5.png
6.png
7.png
PlayPause

👩🏼‍🌾 Envie de vous installer à proximité de Vire, Saint-Lô et à moins d'une heure de Caen dans un cadre bocager ?

Volonté de créer une activité en élevage avec ou sans transformation ?

📍 Installez-vous à la ferme de Sainte-Marie-Outre-L'eau, à seulement 20 minutes de Vire et 45 minutes de Caen !

🌾 1 activité possible : élevage de petits ruminants ou bovins sur 30 ha directement accessibles depuis les bâtiments agricoles concernés dont 15 ha sont cultivables.

💵 Foncier en vente, au prix moyen de 7000 €/ha.

🌱 Terres exploitées en élevage bovin lait en système herbager avec pâturage tournant dynamique.

💧 Exploitation située sur 2 zones de captage et disposant d'une réserve d'eau reliée à une source.

🏘 Bâtiments agricoles groupés : 1 stabulation aire paillée avec salle de traite de 150 m2, 1 hangar de stockage & 1 ensemble de bâtiments en pierre (garage, étable et cave) d'environ 90 m2 au sol. L'ensemble nécessite certaines rénovations.

🏠 1 maison d'habitation en pierres sur site de 90 m2 habitables à vendre : 3 pièces, pièce de vie d'environ 25-30 m2, bureau, cuisine, salle d'eau, WC et 3 chambres à l'étage. La maison est directement habitable. Attenante à cette maison, se trouve un atelier de 25-30 m2 ainsi qu'une cave qui peuvent permettre d'agrandir la surface habitable.

🏷 Prix de vente : 334 000 € (maison + dépendances + bâtiments + assise foncière + 30 ha de foncier)

🤗 Installation facilitée par les cédants qui ont à cœur de permettre le développement d'un projet similaire ou différent à celui actuellement en place.

Intéressé(e) ?

Contact : Héloïse Talard – 06 09 30 47 90 – heloise.talard@eloi.eu

La ferme de Sainte-Marie-Outre-L’eau aujourd’hui…

Exploitée par leurs parents puis par une personne tierce en élevage bovin lait en système tout herbe, les cédants ont aujourd'hui à cœur de transmettre l'exploitation familiale à un porteur de projet sur le site composé de 30 ha de terres et de bâtiments adaptables.

…et demain

  • La possibilité de développer une activité d'élevage de bovins ou petits ruminants avec transformation et en vente direct
  • Un maintien en système herbager extensif pour préserver les valeurs portées par les cédants
  • Des cédants bienveillants qui ont à cœur de transmettre leur exploitation familiale
  • Un ancrage territorial fort via les possibilités de transformation et de circuits courts et la proximité avec les grandes villes de la région
Découvrir les ateliers pressentis

Vous êtes intéressés par la grappe de Sainte-Marie-Outre-L’eau et vous pensez que votre atelier peut y trouver sa place ? Il est différent de ceux actuellement pressentis ? Contactez-nous pour en discuter !
Des fermes qui pourraient vous intéresser

Vous pouvez consulter toutes les fermes disponibles actuellement en cliquant sur le bouton ci dessous. Si aucune ne vous convient, n’hésitez pas à nous partager votre projet, nous le prendrons en compte dans nos recherches !