Agir pour le Vivant

Rendez-vous à Arles du 24 au 30 août pour un grand festival dédié à la réflexion sur le Vivant ! Conférences, débats, expositions, et projections, décloisonneront les disciplines et les approches pour rendre accessible au plus grand nombre la complexité du vivant.

La journée du 29 août s’organisera autour du sujet “ nourrir la planète, soigner les hommes”. En 2050 la terre devra nourrir 9 milliards de bouches humaines. De quelle alimentation s’agira-t-il et avec quels moyens de production ? Quelles alternatives au modèle agricole actuel faut-il soutenir ? Quelle politique mettre en place pour assurer la meilleure gouvernance sur nos territoires ? Comment déployer à grande échelle l’agro-écologie ? Quels rôles jouent les semences dans l’élaboration d’une résilience alimentaire ? Ecrivains, journalistes, agronomes, agriculteurs, éducateurs et réalisateurs, se réuniront pour débattre autour de ces questions phares et tenter de repenser le monde demain.

Vous aussi, ça vous intéresse ? https://www.agirpourlevivant.fr/billetterie

“Les trois plus beaux métiers du monde sont aviateur, écrivain et paysan”

“Les trois plus beaux métiers du monde sont aviateur, écrivain et paysan.” Saint-Exupéry

“Mon caddie a fait cinq fois le tour du monde !”

Les articles qui remplissent le caddie d’une ménagère européenne ont parcouru plus de 200 000 km en moyenne. Solution de circuits courts.

La conversion à l’agriculture biologique, une solution pour stocker du carbone

La conversion à l’agriculture biologique permet d’améliorer la capacité du sol à stocker du carbone. Séquestration de carbone dans le sol

89 rue de l’Eglise
75015 Paris

Contactez-nous

Devenir grappeur

Rejoindre eloi

Recevoir notre newsletter

Mentions légales

Newsletter