La grappe de Calestré

Le point de départ : La ferme actuelle de Calestré est tournée vers la production de lait BIO depuis 22 ans avec un cheptel de 70 vaches laitières et une production de 100% de l’aliment sur site. Cette exploitation présente des qualités non négligeables qui sont favorables à la constitution d’un projet de grappe eloi : qualité des terres groupées, production qualitative en tout herbe, accès ample à l’eau, opportunités de transformation et distribution en circuit court ou encore présence d’habitations sur site.

Surface foncier : 96,02ha dont 92,7ha de surface PAC 2019

Surface globale des bâtiments d’exploitation : 5 482 m2

FERME DE CALESTRÉ : élevage bovin laitier BIO

L’activité envisagée par eloi est un élevage de 40 à 50 vaches laitières et leur suite, avec une production actuelle de 5 500 L/vache/an. Cet atelier dispose d’une surface de 52 ha : 43 ha de pâturages autour de la ferme pour les vaches laitières situés sur l’îlot Ouest et 9 ha -qui peuvent être plus excentrés- pour les génisses situés sur l’îlot Est.

Localisation :
Atelier agricole :
Prix :
Surface :

DÉCOUVRIR L'ATELIER

FERME DE CALESTRÉ : maraîchage BIO

L’activité envisagée par eloi est du maraîchage en BIO sur environ 5 ha. Des activités annexes de transformation, poules pondeuses, hébergement et arboriculture sont envisageables.

Localisation :
Atelier agricole :
Prix :
Surface :

DÉCOUVRIR L'ATELIER

FERME DE CALESTRÉ : grandes cultures BIO – transfo

L’activité envisagée par eloi est un atelier de grandes cultures bio associées à un possible atelier de transformation (paysan boulanger par exemple) sur une surface de 35 ha.

Localisation :
Atelier agricole :
Prix :
Surface :

DÉCOUVRIR L'ATELIER

FERME DE CALESTRÉ : élevage bio – grandes cultures

L’activité envisagée par eloi est un atelier d’élevage avec la conduite de grandes cultures pour l’autonomie alimentaire des animaux (porcs plein air bio par exemple) sur une surface de 35 ha.

Localisation :
Atelier agricole :
Prix :
Surface :

DÉCOUVRIR L'ATELIER

Newsletter