Départ – Installation : une balance à rééquilibrer

58% des départs sont compensés par des installations

A peine 58 % des départs sont compensés par des installations. Et les départs à la retraite vont s'accélérer dans les années à venir car aujourd'hui près de 227 000 exploitants ont plus de 50 ans.

Assurer la reprise des exploitations agricoles est indispensable non seulement pour permettre l'approvisionnement en produits alimentaires français mais également pour préserver le paysage français. Car selon les derniers chiffres de la FNSafer, 30 900  hectares de surfaces agricoles ont été urbanisés en 2019. Mais la reprise d'une exploitation par un jeune agriculteur n'est pas une mince affaire. Pourtant regardez cette jeune paysanne, elle n'attend que la relève !

C'est pourquoi notre mission chez eloi est, entre autres, de faciliter leur installation en leur proposant un foncier adapté à leur projet agricole et un financement optimal. Pour plus d'informations, venez découvrir notre mission !

“Les trois plus beaux métiers du monde sont aviateur, écrivain et paysan”

“Les trois plus beaux métiers du monde sont aviateur, écrivain et paysan.” Saint-Exupéry

“Mon caddie a fait cinq fois le tour du monde !”

Les articles qui remplissent le caddie d’une ménagère européenne ont parcouru plus de 200 000 km en moyenne. Solution de circuits courts.

La conversion à l’agriculture biologique, une solution pour stocker du carbone

La conversion à l’agriculture biologique permet d’améliorer la capacité du sol à stocker du carbone. Séquestration de carbone dans le sol

89 rue de l’Eglise
75015 Paris

Contactez-nous

Devenir grappeur

Rejoindre eloi

Recevoir notre newsletter

Mentions légales

Newsletter