Animal, éleveur, ensemble jusqu’au bout

Il est grand temps que les éleveurs aient le droit et les moyens de s’occuper de leurs animaux jusqu’à leur abattage, afin de leur épargner transport, stress et douleur.
Des éleveurs bio innovent avec un projet d’abattage à la ferme afin de s’assurer du bien-être de leurs animaux jusqu’à la fin de leur vie. Dans ce cadre, 150 éleveurs de Loire-Atlantique et de Vendée se fédèrent pour mettre en oeuvre la première solution d’abattage à la ferme et lancent une campagne de financement participatif pour que ce projet voit le jour.
“Non seulement ce projet répond à des attentes sociétales fortes sur le bien-être animal, mais il va aussi permettre de reconstruire des circuits de proximité pour la viande qui, après la crise du COVID doivent devenir la troisième voie commerciale pour l’agriculture française” souligne Guillaume Riou, président de la @FNAB.
Pour nous, il n’y a pas de doute, participer à ce crowdfunding, c’est permettre de repenser l’élevage de demain et redonner du sens au métier d’éleveur (Cagnotte Miimosa).

Fédération Nationale d’Agriculture Biologique (FNAB) MiiMOSALE BOEUF ETHIQUE

“Les trois plus beaux métiers du monde sont aviateur, écrivain et paysan”

“Les trois plus beaux métiers du monde sont aviateur, écrivain et paysan.” Saint-Exupéry

“Mon caddie a fait cinq fois le tour du monde !”

Les articles qui remplissent le caddie d’une ménagère européenne ont parcouru plus de 200 000 km en moyenne. Solution de circuits courts.

La conversion à l’agriculture biologique, une solution pour stocker du carbone

La conversion à l’agriculture biologique permet d’améliorer la capacité du sol à stocker du carbone. Séquestration de carbone dans le sol

89 rue de l’Eglise
75015 Paris

Contactez-nous

Devenir grappeur

Rejoindre eloi

Recevoir notre newsletter

Mentions légales

Newsletter