Eté 2020 : le bonheur est dans le pré

Initiation à la traite des vaches, cueillette de fruits rouges en plein champ, dégustation de vin, fabrication de beurre ou promenade à cheval ; ça vous tente ? Et bien vous n’êtes pas le seul ! Cet été, de plus en plus de Français sont à la recherche d’une d’expérience en plein air, d’une re-connexion à la nature, de la découverte du terroir. Les séjours d’immersion à la ferme deviennent donc très prisés.

Dans ce contexte, l’association Agriculteurs de Bretagne et la start-up AgriVillage s’associent pour proposer aux touristes bretons de découvrir les fermes bretonnes. D’autres acteurs, comme Bienvenue à la ferme ou Accueil Paysan, participent à l’organisation et au déploiement de l’agritourisme sur notre territoire.

Découvrir la vie à la ferme le temps d’un week-end, c’est pour beaucoup de Français également un voyage dans le temps. Car, rappelons le, au début du XXème siècle 2 Français sur 5 étaient paysans. Alors l’immersion à la ferme représente un retour aux sources et une occasion de renouer avec ses racines.

L’accueil de touriste permet à l’agriculteur de transmettre, d’informer, d’expliquer et de faire toucher du doigt son quotidien. Une opportunité aussi pour favoriser la vente de produits frais à la ferme.

Qui a prévu des vacances à la ferme cet été ? et où ? Dites le nous en commentaire !

“Les trois plus beaux métiers du monde sont aviateur, écrivain et paysan”

“Les trois plus beaux métiers du monde sont aviateur, écrivain et paysan.” Saint-Exupéry

“Mon caddie a fait cinq fois le tour du monde !”

Les articles qui remplissent le caddie d’une ménagère européenne ont parcouru plus de 200 000 km en moyenne. Solution de circuits courts.

La conversion à l’agriculture biologique, une solution pour stocker du carbone

La conversion à l’agriculture biologique permet d’améliorer la capacité du sol à stocker du carbone. Séquestration de carbone dans le sol

89 rue de l’Eglise
75015 Paris

Contactez-nous

Devenir grappeur

Rejoindre eloi

Recevoir notre newsletter

Mentions légales

Newsletter