Eté 2020 : le bonheur est dans le pré

Initiation à la traite des vaches, cueillette de fruits rouges en plein champ, dégustation de vin, fabrication de beurre ou promenade à cheval ; ça vous tente ? Et bien vous n’êtes pas le seul ! Cet été, de plus en plus de Français sont à la recherche d’une d’expérience en plein air, d’une re-connexion à la nature, de la découverte du terroir. Les séjours d’immersion à la ferme deviennent donc très prisés.

Dans ce contexte, l’association Agriculteurs de Bretagne et la start-up AgriVillage s’associent pour proposer aux touristes bretons de découvrir les fermes bretonnes. D’autres acteurs, comme Bienvenue à la ferme ou Accueil Paysan, participent à l’organisation et au déploiement de l’agritourisme sur notre territoire.

Découvrir la vie à la ferme le temps d’un week-end, c’est pour beaucoup de Français également un voyage dans le temps. Car, rappelons le, au début du XXème siècle 2 Français sur 5 étaient paysans. Alors l’immersion à la ferme représente un retour aux sources et une occasion de renouer avec ses racines.

L’accueil de touriste permet à l’agriculteur de transmettre, d’informer, d’expliquer et de faire toucher du doigt son quotidien. Une opportunité aussi pour favoriser la vente de produits frais à la ferme.

Qui a prévu des vacances à la ferme cet été ? et où ? Dites le nous en commentaire !

Newsletter