La transmission, c’est notre mission !

“Au fil des discussions avec ma grand-mère, je me suis aperçue à quel point la transmission d’une exploitation est importante” Victorine Alisse, journaliste photographe.

La transmission d’une exploitation familiale, de génération en génération, est un réel enjeu pour un grand nombre d’agriculteurs. Cet héritage familial, ces terres de leurs ancêtres, ces histoires habitent les lieux et animent leur dimension symbolique. Si le rêve d’une transmission familiale n’est pas toujours possible, les agriculteurs souhaitent au moins que leur ferme puisse continuer leur activité.

Et c’est cette mission qui nous anime quotidiennement chez eloi : assurer la transmission des fermes.

Comment ?

Nous cherchons des fermes à vendre, constituons des grappes de porteurs de projet et leur apportons un financement optimal afin de rendre leur installation possible. Eloi représente pour les agriculteurs cessant leur activité un moyen d’assurer la transmission de leur ferme. Ils passent ainsi le flambeau à des porteurs de projet agroécologique et assurent la pérennité de la ferme.

“Les trois plus beaux métiers du monde sont aviateur, écrivain et paysan”

“Les trois plus beaux métiers du monde sont aviateur, écrivain et paysan.” Saint-Exupéry

“Mon caddie a fait cinq fois le tour du monde !”

Les articles qui remplissent le caddie d’une ménagère européenne ont parcouru plus de 200 000 km en moyenne. Solution de circuits courts.

La conversion à l’agriculture biologique, une solution pour stocker du carbone

La conversion à l’agriculture biologique permet d’améliorer la capacité du sol à stocker du carbone. Séquestration de carbone dans le sol

89 rue de l’Eglise
75015 Paris

Contactez-nous

Devenir grappeur

Rejoindre eloi

Recevoir notre newsletter

Mentions légales

Newsletter