La transmission de fermes, un vrai challenge !

Sur le plan démographique les chiffres sont inédits : près d’1 agriculteur sur 3 prend sa retraite dans les 6 prochaines années et l’âge moyen des agriculteurs français est de 49 ans. Le vieillissement des agriculteurs et la non transmission de leur ferme menace l’agriculture française. En effet, depuis 2015, déjà 50 000ha/an de terres agricoles ont disparu. 

Dès lors, comment conserver ce patrimoine français agricole ? Comment soutenir l’installation de jeunes agriculteurs repreneurs? Comment augmenter l’attractivité du métier ? Comment garantir aux agriculteurs une meilleure retraite, digne de leur mérite et de leur travail ?
Autant de questions auxquelles eloi essaie de répondre au quotidien. Eloi rassemble des jeunes porteurs de projets et leur facilite l’accès au foncier. Sa mission est de leur permettre de s’installer collectivement pour former des grappes de petites fermes.

“Les trois plus beaux métiers du monde sont aviateur, écrivain et paysan”

“Les trois plus beaux métiers du monde sont aviateur, écrivain et paysan.” Saint-Exupéry

“Mon caddie a fait cinq fois le tour du monde !”

Les articles qui remplissent le caddie d’une ménagère européenne ont parcouru plus de 200 000 km en moyenne. Solution de circuits courts.

La conversion à l’agriculture biologique, une solution pour stocker du carbone

La conversion à l’agriculture biologique permet d’améliorer la capacité du sol à stocker du carbone. Séquestration de carbone dans le sol

89 rue de l’Eglise
75015 Paris

Contactez-nous

Devenir grappeur

Rejoindre eloi

Recevoir notre newsletter

Mentions légales

Newsletter