Les bénéfices du local

“Une étude menée au Royaume-Uni par la New Economic Foundation a montré que, quelle que soit la monnaie que vous utilisez – livre, dollar, euro, peso, ou roupie – lorsqu’elle sert à acheter des produits locaux, elle procure deux fois plus de bénéfices à votre communauté que si vous achetiez le même aliment au supermarché.” Jane Godall, Nous sommes ce que nous mangeons.

Chez eloi, nous sommes engagés pour rendre les produits locaux accessibles plus simplement à un plus grand nombre de Français. En installant des grappes de fermes avec transformation sur site, nous renforçons le maillage des ventes en circuits courts. La diversité et la complémentarité des activités présentes sur chaque grappe (maraîchage, grandes cultures, élevage, agroforesterie) augmente l’attractivité de la boutique à la ferme. Vous pourrez alors y trouver fruits et légumes frais, pains, crème, fromage… le tout réalisé entièrement sur la ferme.

Alors, êtes-vous prêts à déployer des grappes à grande échelle pour permettre au plus grand nombre d’être locavore ?

“Les trois plus beaux métiers du monde sont aviateur, écrivain et paysan”

“Les trois plus beaux métiers du monde sont aviateur, écrivain et paysan.” Saint-Exupéry

“Mon caddie a fait cinq fois le tour du monde !”

Les articles qui remplissent le caddie d’une ménagère européenne ont parcouru plus de 200 000 km en moyenne. Solution de circuits courts.

La conversion à l’agriculture biologique, une solution pour stocker du carbone

La conversion à l’agriculture biologique permet d’améliorer la capacité du sol à stocker du carbone. Séquestration de carbone dans le sol

89 rue de l’Eglise
75015 Paris

Contactez-nous

Devenir grappeur

Rejoindre eloi

Recevoir notre newsletter

Mentions légales

Newsletter