Agriculteur, un métier indispensable pour la transition écologique

Le nombre d’exploitations a baissé de 14 % ces dix dernières années, or, selon le ministère de l’Agriculture, 45 % des agriculteurs vont cesser leur activité d’ici à 2026. Ces chiffres mettent en lumière le défi à relever à l’égard à cette situation très préoccupante. La capacité à relever les défis écologiques et climatiques s’en trouvera entravée car les pratiques plus vertueuses nécessitent plus de main-d’oeuvre agricole.

Eloi s’attaque quotidiennement à cette problématique en rassemblant des jeunes porteurs de projets et leur facilitant l’accès au foncier. Sa mission est de leur permettre de s’installer collectivement pour former des grappes de petites fermes.

De même, Terre de Liens propose une solution différente mais complémentaire, hyper pertinente pour l’installation des jeunes agriculteurs!

“Les trois plus beaux métiers du monde sont aviateur, écrivain et paysan”

“Les trois plus beaux métiers du monde sont aviateur, écrivain et paysan.” Saint-Exupéry

“Mon caddie a fait cinq fois le tour du monde !”

Les articles qui remplissent le caddie d’une ménagère européenne ont parcouru plus de 200 000 km en moyenne. Solution de circuits courts.

La conversion à l’agriculture biologique, une solution pour stocker du carbone

La conversion à l’agriculture biologique permet d’améliorer la capacité du sol à stocker du carbone. Séquestration de carbone dans le sol

89 rue de l’Eglise
75015 Paris

Contactez-nous

Devenir grappeur

Rejoindre eloi

Recevoir notre newsletter

Mentions légales

Newsletter