Notre lien à l’agriculture

“Rappelons-nous que d’autres crises graves nous ont précédés comme celle de 1929. Mais dans ces années-là, la population était essentiellement rurale et tous les Français avaient de la famille dans l’agriculture, on trouvait donc facilement à manger durant la crise. De nos jours, seul 1,5 Français sur 10 a un lien avec la ruralité ou l’agriculture. En cas de crise raréfiant l’accès à l’alimentation dans les villes, se nourrir deviendrait un problème crucial.” Claude Gruffat, Les dessous de l’alimentation bio

Il est temps de récréer ce lien avec l’agriculture et la ruralité. Et la crise du covid semble avoir servi de piqûre de rappel en laissant plus d’un perplexe ou angoissé face aux étals de magasins à moitié vides.

Chez eloi, nous plaçons l’emploi agricole au centre de notre modèle. La création de grappes de fermes, à taille humaine avec transformation sur site et vente en circuit court permet de réinternaliser la chaîne de valeur avale à l’agriculture et ainsi de créer des emplois sur la ferme.

Alors prêt pour déployer des grappes à grande échelle et redynamiser nos campagnes ?

“Les trois plus beaux métiers du monde sont aviateur, écrivain et paysan”

“Les trois plus beaux métiers du monde sont aviateur, écrivain et paysan.” Saint-Exupéry

“Mon caddie a fait cinq fois le tour du monde !”

Les articles qui remplissent le caddie d’une ménagère européenne ont parcouru plus de 200 000 km en moyenne. Solution de circuits courts.

La conversion à l’agriculture biologique, une solution pour stocker du carbone

La conversion à l’agriculture biologique permet d’améliorer la capacité du sol à stocker du carbone. Séquestration de carbone dans le sol

89 rue de l’Eglise
75015 Paris

Contactez-nous

Devenir grappeur

Rejoindre eloi

Recevoir notre newsletter

Mentions légales

Newsletter