Agriculteurs, rejoignez
une grappe Eloi

Vous rêvez de vous installer en agriculture biologique, sur une exploitation à taille humaine et dans des conditions optimales?

Eloi cherche des fermiers engagés, pour participer à un projet inspirant !

 

Vous cherchez à vous installer en Bretagne? Commençons à en discuter !

Vous avez un projet d’installation en agriculture biologique, sur des ateliers à taille humaine ? Vous souhaitez vous installer dans des conditions favorables, avec portage du foncier et des bâtiments ? Vous voudriez participer à un projet agro-écologique en collectif ?

🍇 Notre Concept : Faciliter la transmission de fermes de taille importante via l’installation de plusieurs porteurs de projets sur des ateliers de production différents mais complémentaires sur un même site, partageant les bâtiments et une partie des équipements. Tous les ateliers de production sont les bienvenus : élevage, polyculture, arboriculture, maraîchage. L’objectif étant de créer des fermes viables capables de reprendre progressivement la pleine possession de leurs moyens de production.

👩‍🌾 Les conditions et fonctions : Les porteurs de projet ne seront pas salariés mais propriétaires de leur exploitations. Ce sont donc des entrepreneurs qui cherchent à s’installer qui sont recherchés. Ils devront également participer au montage juridique et financier de la ferme. Des logements seront disponibles sur place.

🎓 Les prérequis : Avoir une formation agricole (capacité agricole) et des expériences pratiques diverses ; le BPREA ou un niveau de formation agricole supérieur est obligatoire. Avoir entamé le parcours installation de la chambre d’agriculture. Etre familier avec l’agriculture biologique, de conservation ou l’agroforesterie.

💰 Le Financement : Nous vous accompagnons dans le montage du financement de l’ensemble du projet, avec le concours de banques et d’investisseurs, incluant les terres, bâtiments, maisons d’habitation, outils et tous les autres investissements nécessaires. Nous mettons en place, avec un apport très limité, un financement qui permet des charges de remboursement jusqu’à 50% moins importantes les premières années qu’un financement bancaire classique de manière à sécuriser l’accession à la propriété.

🏡 Notre première ferme : Nous sommes très heureux d’installer nos 7 premiers grappeurs à la ferme de Chadoux en Ille-et-Villaine. La grappe, se compose de 4 projets aux synergies intenses : paysans boulangers, élevage bovin et fromagerie, maraichage et chambre d’hôte, arboriculture et élevage de poule pondeuse. Nous avons hâte de vous les présenter sur nos réseaux!

Vous souhaitez devenir grappeur ? Alors n’attendez plus pour remplir notre formulaire ! 

Vous avez des questions? N’hésitez pas à nous les poser à l’adresse candidats@eloi.eu, nous serons ravis d’y répondre!

 

A très vite !