Qui sommes nous ? - Eloi

Qui sommes-nous ?

Eloi vise à accélérer la transition agro-écologique, avec une vocation sociale et solidaire inscrite dans ses statuts de société à mission.
Nous réunissons des citoyens français engagés et conscients de l’urgence de cet enjeu pour assurer la pérennité de notre agriculture.

Eloi agit en synergie avec l’ensemble des structures d’aide à l’installation : Chambres d’Agriculture, GAB, SAFER, régions et collectivités territoriales. Mais aussi avec le concours du monde associatif complémentaire à nos actions.

Ensemble nous souhaitons “faire de l’agroécologie un accélérateur de la transition écologique et sociale”.

Notre équipe

Maxime Pawlak - Cofondateur

Maxime Pawlak - Cofondateur

Maxime est cofondateur d’eloi, passionné par l’alimentation, ses impacts sur la santé et sur l’environnement. Il est persuadé que ses compétences d’entrepreneur peuvent être mises au profit de la transition agroécologique à grande échelle.

François Moret - Cofondateur

François Moret - Cofondateur

François est cofondateur d’eloi, amateur de bons produits, jardinier à ses heures perdues et passionné des circuits courts. Il est convaincu qu’un modèle agricole à taille humaine est possible et qu’il sera un pilier de la création d’emploi dans les prochaines années. 

Héloise Talard - Cheffe de projet

Héloise Talard - Cheffe de projet

Passionnée par l’agriculture et la cuisine, Héloïse est cheffe de projet. Héloïse rejoint eloi en étant convaincue que l’agriculture de demain consiste en une multiplication de fermes plus petites, plus variées et qui s’appuient sur des pratiques issues notamment de l’agroécologie ou de la permaculture. 

Camille Fournier - Cheffe de projet

Camille Fournier - Cheffe de projet

Etudiante à la main verte et passionnée par l’agriculture, Camille a rejoint eloi pour prendre part à une aventure entrepreneuriale ayant du sens. Avec la volonté d’approfondir ses connaissances agricoles et d’aller à la rencontre d’agriculteurs inspirants, Camille fera à partir d’octobre un Tour de France des fermes innovantes.

Pascal Mounier - Responsable médias

Pascal Mounier - Responsable médias

Pascal a rejoint eloi au pôle médias, car il est convaincu qu’en facilitant le retour d’une agriculture à taille humaine et collective et en valorisant la transformation à la ferme et le circuit court, ce projet s’inscrit pleinement dans la transition écologique et sociétale nécessaire.

Amélie Picard - Cheffe de projet

Amélie Picard - Cheffe de projet

Soucieuse de participer à la transition vers une société plus humaine et durable, Amélie est cheffe de projet. Convaincue que l’agroécologie est une ressource clé de ce changement et animée par l’envie de participer à un projet à fort impact, elle a rejoint eloi pour contribuer à une aventure passionnante.

Inès Ly Cong - Cheffe de projet

Inès Ly Cong - Cheffe de projet

Soucieuse des enjeux environnementaux et sociaux de demain, Inès est convaincue que l’agriculture est un levier d’action majeur. Elle rejoint eloi pour promouvoir un modèle agricole à taille humaine, s’appuyant sur des pratiques agroécologiques.

Clément Delage - Chef de projet

Clément Delage - Chef de projet

Etudiant soucieux de participer à une réelle dynamique environonementale et sociale, Clément a rejoint eloi en étant convaincu que l’impact de l’agriculture sur nos modes de vies était fondamental. Il cherche au travers de ses actions à rapprocher l’humain et la préservation de notre environnement.