Les fiches pratiques eloi

Problématiques juridiques, parcours à l’installation, formations agricoles, subventions de l’état, beaucoup de questions se posent lorsque l’on veut s’installer en agriculture. Chez eloi, on se les pose tous les jours, c’est pourquoi nous voulons partager nos réponses avec vous. Ici, seront traités de multiples sujets en lien avec l’installation agricole.

Le parcours à l’installation s’installer sereinement en agriculture

95% des candidats à l’installation qui le choisissent sont encore exploitants 5 ans après : voici les 7 étapes du parcours à l’installation agricole qui vous permettront de consolider votre projet.

Comment choisir entre louer et acheter ?

Avec une hausse de 40% du prix du foncier agricole en 10 ans, le foncier est devenu l’un des principaux freins à l’installation des agriculteurs. Face à cette problématique, choisir entre acheter ou louer sa ferme est un vrai dilemme.

Comment transmettre ma ferme bio et/ou agroécologique ?

Comment transmettre sa ferme en bio/agroécologie à l’un ou l’une des 10 000 candidats à l’installation tout en s’assurant qu’il/elle continue de l’exploiter comme tel ? Ici, tous les outils détaillés et expliqués.

Comment trouver du foncier agricole pour s’installer en France ?

Eloi revient sur 6 acteurs facilitant l’accès au foncier en France. De la vente d’exploitations agricoles à la location de terres, nombreuses sont les solutions.

Peut-on construire sur son terrain agricole ?

Normalement, construire sur les terrains agricoles n’est pas possible. Cependant, des exceptions existent. Eloi vous les présente en détail.

Newsletter

89 rue de l’Eglise
75015 Paris

Devenir grappeur

Rejoindre eloi

Recevoir notre newsletter

Mentions légales

Contactez-nous